Rétrospective des 100 premiers jours du Groupe VYV

La mise en place d’un comité de groupe permettant de représenter la diversité des entités du groupe et d’offrir un cadre de dialogue stratégique aux représentants du personnel a été initiée dès la constitution du groupe et vient d’être finalisée. Ses travaux démarreront au premier trimestre 2018.

Les fondateurs du Groupe VYV ont la volonté de promouvoir un dialogue social exemplaire au sein du groupe, véritable gage de réussite de notre projet mutualiste. Cette volonté s’affirme notamment à travers la reconnaissance de la légitimité des salariés et de leurs représentants à échanger autour de l’activité du groupe, de sa stratégie et de ses performances au sein d’un comité de groupe, doté de moyens renforcés.

Le Groupe VYV étant structuré autour des deux secteurs d’activité que sont l’assurance et les services et soins, regroupés dans VYV Care, l’accord conclu avec les organisations syndicales du groupe innove par ailleurs en prévoyant la constitution de deux comités de sous-groupe sectoriels en complément du comité de groupe.

À lire aussi

L’organisation managériale

L’organisation managériale mise en place va permettre de tenir les engagements portés par la promesse mutualiste… En savoir plus

L’organisation politique

La démocratie mutualiste s’exprime au cœur même de la gouvernance du Groupe VYV… En savoir plus

Comprendre le groupe en 3 minutes

Organisation, ambition, projet… Le Groupe VYV en images… En savoir plus

Les jeunes

Avec plus de 1,1 million de jeunes adhérents à l’une des mutuelles du groupe, le Groupe VYV détient d’ores et déjà plus de… En savoir plus