Rétrospective des 100 premiers jours du Groupe VYV

Graver dans la promesse mutualiste l’ambition et la stratégie du Groupe VYV

Véritable ligne directrice stratégique, la promesse mutualiste porte le projet et l’ambition du Groupe VYV. Elle réaffirme le mutualisme comme un mode d’entreprendre original et l’engagement du groupe à apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes ainsi que des réponses concrètes aux adhérents.

La promesse mutualiste est la boussole stratégique du Groupe VYV lui permettant de tenir le cap fixé par trois ambitions :

  1. Être utile à tous et à chacun : accompagner les adhérents et leurs proches dans toute leur diversité et tout au long de leur vie en proposant des offres et des services personnalisés et adaptés à leur situation. La solidarité et la reconnaissance de l’individu sont et doivent rester au cœur du contrat social.
  2. Devenir l’acteur d’une protection sociale globale : en tant que leader en assurance santé et premier offreur de soins et de services, le Groupe VYV souhaite répondre aux défis qui touchent l’ensemble des Français et qui influent sur la vie des adhérents. Au-delà de la santé, la protection des adhérents tout au long de leur vie conduit le Groupe VYV à renforcer ses positions sur l’ensemble des activités de la protection sociale (prévoyance, dépendance, épargne retraite, protection financière).
  3. Incarner la performance mutualiste dans le monde de demain : démontrer que le modèle mutualiste est en phase avec les exigences de performance de long terme et l’efficacité économique au service des personnes. Le Groupe VYV se donne l’opportunité de devenir la référence de la protection sociale en France, en même temps qu’un exemple en matière de responsabilité et d’engagement social, en cumulant les forces et en mettant en commun les moyens nécessaires à la réalisation de ses ambitions.
Isabelle Rondot

Isabelle Rondot

Administratrice MGEN et Groupe VYV

« Le travail d’élaboration des orientations stratégiques du Groupe VYV a été une démarche collective. Dans le cadre d’un réel exercice de démocratie mutualiste, des élus représentant les différentes mutuelles ont contribué à l’écriture de notre promesse mutualiste. »

Jérôme Saddier

Jérôme Saddier

Directeur Stratégie et Affaires publiques du Groupe VYV et directeur général de la MNT

« Comme un véritable manifeste, la promesse mutualiste est notre engagement commun qui permettra au Groupe VYV de tenir ses ambitions et de s’affirmer comme entrepreneur de solidarité et de mieux-vivre, accompagnant ses adhérents tout au long de leur vie. »

À lire aussi

Notre approche sectorielle

Les orientations stratégiques de la promesse mutualiste du Groupe VYV sont traduites dans des approches sectorielles de développement… En savoir plus

Notre approche service

Investir dans de nouveaux services et mutualiser ceux créés par les entités du groupe… En savoir plus

Notre approche offre de soins VYV Care

VYV Care pilote la stratégie du groupe concernant les activités sanitaires, sociales et médico-sociales… En savoir plus

Notre approche militante

L’ambition du Groupe VYV est de participer au débat public et de promouvoir une vision de la protection sociale mutualiste… En savoir plus