Rétrospective des 100 premiers jours du Groupe VYV

Avec la révolution numérique, la croissance du volume de données produites ces dernières années est exponentielle, tout comme le nombre, la précision et la valeur des informations que l’on peut en tirer. C’est dans ce contexte que le Groupe VYV souhaite développer une politique relative aux données permettant tout à la fois de :

  • mieux accompagner, tout au long de la vie, les adhérents dans l’évolution de leurs besoins et leur proposer des réponses innovantes ;
  • aider les adhérents à mieux protéger et contrôler leurs données personnelles et l’usage qui en est fait.

Pour satisfaire cette ambition, il s’agit de construire et de proposer au groupe et à ses entités :

  • des systèmes technologiques permettant le développement de nouveaux services reposant sur une vision à 360° de l’adhérent, afin de pouvoir lui proposer les services les plus adaptés et les plus personnalisés, dans la continuité d’un parcours livre II / livre III sans rupture ;
  • des plates-formes et référentiels communs à toutes les entités du groupe, permettant d’améliorer l’interopérabilité et facilitant les échanges de données entre elles ;
  • l’accès à l’ensemble des services du groupe à travers un identifiant unique et sécurisé ;
  • la mise en conformité des structures du groupe aux nouvelles réglementations, tout en explorant les opportunités issues de ces nouveaux droits, notamment autour de la portabilité des données.

Pour atteindre ces objectifs, le groupe a posé, dès 2017, les fondations de sa politique avec, notamment, la création d’un comité vie privée et données personnelles. Ce dernier réunit des juristes de chacune des entités du groupe qui préparent la mise en conformité de celui-ci vis-à-vis des nouvelles réglementations autour de la protection des données personnelles, mais s’assure aussi que tous les traitements autour de la donnée se construisent dans un cadre éthique pour nos adhérents et patients.

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