Rétrospective des 100 premiers jours du Groupe VYV

Le Groupe VYV investit dans la télémédecine en prenant le contrôle en novembre dernier de MesDocteurs. L’ambition des deux acteurs est de proposer au plus grand nombre une offre de télémédecine et de faire progresser la e-santé en France.

L’ambition du Groupe VYV est d’apporter des réponses concrètes et innovantes aux adhérents en faisant évoluer les offres des entités du groupe.

Les solutions développées par MesDocteurs, spécialiste de téléconseil et de téléconsultation médicale interactifs, pour les professionnels de santé et le grand public, permettent d’enrichir l’offre des mutuelles du Groupe VYV, en individuel et en collectif, ainsi que l’offre des structures membres.

VYV Care est étroitement liée au développement de MesDocteurs avec l’apport progressif de ses ressources médicales ainsi que par la mise en œuvre de solutions de télémédecine dans ses établissements (cliniques, Ehpad…) et dans les territoires.

Harmonie Mutuelle est la première à proposer progressivement à ses adhérents (bénéficiant d’un contrat santé hors exceptions, liste disponible auprès de la mutuelle) un service de téléconsultation à partir du 1er trimestre 2018.

Le Groupe VYV se positionne dans cette démarche innovante comme acteur de la rénovation du système de protection sociale et de l’évolution vers la santé de demain. Démarche qui doit permettre de lutter contre la désertification médicale et de favoriser l’accès à la santé pour tous.

Forts de leurs expertises communes, le Groupe VYV et MesDocteurs visent à compléter les réponses existantes en matière de santé. Objectif affiché pour 2020 par le Groupe VYV : 2 millions de téléconsultations. Soit 10 fois plus qu’en 2015 pour l’ensemble de la France.

Jean-Louis Davet

Jean-Louis Davet

Directeur général délégué du Groupe VYV et président de MesDocteurs

« L’ambition stratégique du Groupe VYV et son positionnement d’acteur global de santé placent l’innovation en général et le développement de la e-santé en particulier comme un enjeu prioritaire. L’acquisition de MesDocteurs témoigne de la réalité de ce positionnement. »

Séverine Grégoire

Séverine Grégoire

Co-fondatrice de MesDocteurs

« Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe VYV. Il nous a semblé naturel pour nous de nous rapprocher de ce grand groupe de protection sociale. L’adossement au Groupe VYV nous permet d’avoir les moyens de financer notre développement et de déployer notre service auprès d’acteurs de la santé publics et privés. Nous avons d’ailleurs contractualisé avec d’autres entités du monde de l’assurance telles que le réseau Santé Clair, Mutualia, CNP… »

À lire aussi

Notre approche service

Investir dans de nouveaux services ou mutualiser ceux créés par les entités du groupe… En savoir plus

Le Fonds Actions Addictions

Le Groupe VYV s’engage dans la lutte contre les addictions en signant l’adossement au Fonds Actions Addictions… En savoir plus

Les réseaux conventionnés

Le développement des réseaux de soins conventionnés est au cœur de la stratégie du Groupe VYV… En savoir plus

La gestion et l’analyse des mégadonnées

Avec la révolution numérique, la croissance du volume de données produites ces dernières années est exponentielle… En savoir plus