Rétrospective des 100 premiers jours du Groupe VYV

1,1 million, c’est le nombre de jeunes âgés de 18 à 29 ans qui sont adhérents du Groupe VYV au travers des mutuelles de l’UMG et au travers des deux mutuelles étudiantes présentes dans le groupe.

Avec plus de 1,1 million de jeunes adhérents à l’une des mutuelles du groupe, le Groupe VYV détient d’ores et déjà plus de 11 % de parts de marché sur la population des 18-29 ans et une part de marché de l’ordre de 9 % sur la cible des étudiants.

Fort de ce constat, le groupe souhaite tirer profit de ce potentiel en définissant une stratégie spécifique à destination de cette population. Enfants des adhérents individuels ou collectifs, jeunes actifs présents dans les contrats collectifs ou dans les offres référencées, étudiants présents dans les portefeuilles des mutuelles dont les mutuelles étudiantes MGEL et SMEBA, ou encore jeunes inactifs titulaires de contrats individuels, tous seront pris en compte dans la définition de cette stratégie.

À ce stade, la réflexion lancée à la rentrée de septembre 2017 a démarré par une phase d’entretiens bilatéraux avec l’ensemble des mutuelles du groupe. Ce premier état des lieux est en cours d’approfondissement grâce à une seconde vague de rencontres. En parallèle, les travaux collectifs sont sur le point de débuter.

La stratégie se déclinera en deux versants : d’une part, la réflexion doit porter sur la structuration et la gouvernance de cette activité au sein du groupe. D’autre part, elle portera sur la conception du dispositif à élaborer pour attirer et fidéliser cette population, tant en termes de contenu qu’en mode relationnel.

Au cours du 1er semestre 2018 seront définis les principes de gouvernance, ainsi que les principes directeurs du dispositif jeunes.

Catherine Touvrey

Catherine Touvrey

Directrice Assurance et protection financière du Groupe VYV et directrice générale d’Harmonie Mutuelle

« Notre promesse mutualiste porte de vrais engagements vis-à-vis de l’ensemble de nos adhérents. Au service de cette ambition, nous souhaitons articuler les dispositifs et les solutions des structures affiliées à notre groupe pour proposer des réponses adaptées à chacun. Notre positionnement sur le public « jeunes » s’inscrit dans cette universalité. »

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